top of page

Prise en charge & méthode de travail.

 

 

La consultation diététique est subdivisée en deux types de consultations.

 

D'une part, la première consultation comprend une fiche signalétique et une anamnèse alimentaire détaillée. Elle dure environ une heure et permet de mettre en exergue tous les aspects de vos habitudes de vie utiles pour une prise en charge alimentaire optimale.

 

Les domaines d'expertise d'une diététicienne peuvent être multiples et spécifiques. Pour ma part, en plus d'un bachelier en diététique, j'ai également un Master en Sciences de la Santé Publique et mes domaines d'expertise sont, l'alimentation équilibrée adaptée à vos pathologies (vous avez donc la garantie d'obtenir un plan alimentaire adapté et personnel), la prise en charge des enfants de 11 à 18 ans, ainsi que la prise en charge de la femme enceinte et allaitante.

 

A la fin de cette consultation, vous obtenez un plan alimentaire applicable immédiatement et en accord avec vos objectifs de prise en charge. Pour optimiser cette dernière, une prise de sang récente est recommandée.

 

D'autre part, la deuxième consultation et les consultations de suivis. Après la mise en place de votre plan alimentaire, il ne reste plus qu'à ! Ces consultations permettent de suivre l'évolution de votre prise en charge et de voir également si les objectifs de départ sont atteints (par exemple, une perte de poids de 1kg/semaine).

 

Il se peut que le plan alimentaire, mis en place lors de la première consultation, ne soit pas totalement en accord avec votre style de vie (changement de boulot, événement qui perturbe le quotidien ...), les consultations de routines permettent également de réadapter le plan initial si nécessaire.

 

Ces consultations sont prévues une fois par mois. La fréquence peut être augmentée si vous l'estimez, c'est souvent le cas pour les personnes qui ont besoin de plus de motivation et d'un suivi plus rigoureux.

Pour prendre rendez-vous

bottom of page